Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ENERTIME : ENERTIME, POINT SUR LA PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE
information fournie par Actusnews 18/09/2024 à 18:00

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), société française des « CleanTech » au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) rappelle que, par jugement en date du 10 juillet 2024, le Tribunal de Commerce de Nanterre a prononcé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.

Cette procédure a pour objectif d'examiner toutes les solutions possibles afin d'assurer la pérennité de l'activité et de préserver les emplois, tout en lançant un processus de recherche d'investisseurs ou de partenaires financiers dans le cadre d'un plan de redressement, que ce soit par voie de continuation ou de cession.

Comme communiqué le 19 juillet 2024 dans le journal Les Échos, l'administrateur judiciaire FHBX a sollicité des propositions de reprise pour le 16 septembre 2024. Le tribunal a depuis autorisé une prolongation de la date limite pour le dépôt des offres de reprise, fixant un nouveau délai au 30 septembre à 14h00 .

Pendant cette période, l'exploitation de la Société se maintient. Par ailleurs, au 1 er septembre 2024, la trésorerie de la Société s'élevait à 500 000 €.

Enfin, l'Assemblée générale de la Société se tiendra le 24 septembre 2024 à 15h00, au siège de l'entreprise, sur seconde convocation.

Dans ce contexte, la suspension de la cotation des actions ENERTIME, effective depuis le 2 juillet 2024, reste maintenue.


A PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) et des Pompes à Chaleur haute température pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. Les Pompes à Chaleur valorisent de la chaleur basse température pour produire de la chaleur à haute température.

ENERTIME est le seul acteur au monde proposant des machines ORC et un portefeuille de technologie dans le domaine de la thermodynamique pour la transition énergétique. Pour la technologie ORC c'est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance et est reconnue « Créative Industry » française. ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE).

Plus d'informations sur www.enertime.com


CONTACTS

ENERTIME
Gilles DAVID – Président
Tél. 01 75 43 15 40
gilles.david (at) enertime.com

Carole COULOMB-Affaires Corporates
Tél. 01 75 43 15 40
carole.coulomb(at) enertime.com


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : m2xuacZpaZiVx3JslMtubGFjZ21jmWmVl2OVyGlvl5fFm2qRyWxnaZXHZnFonGpu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/87758-24_09_18_cp_-enertime_point_rj_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,224 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 26 septembre 07:05

    Préserver les emplois c'est bien ...prendre les actionnaires pour des imbéciles c'est malhonnete


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du bâtiment de la banque centrale de Norvège à Oslo
    information fournie par Reuters 19.06.2025 10:37 

    La Norges Bank, la banque centrale de Norvège a, contre toute attente, réduit jeudi son principal taux directeur de 25 points de base, à 4,25%, première baisse des coûts d'emprunt en cinq ans dans le pays. "Les perspectives économiques sont incertaines, mais si ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 10:08 

    La Bourse de Paris recule jeudi, crispée par la possibilité que les Etats-Unis décident de s'impliquer directement dans la guerre entre Israël et l'Iran. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,85% vers 09H45, soit de 65,03 à 7.591,09 points. Mercredi, le CAC 40 ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 19.06.2025 10:07 

    Les principales Bourses européennes sont dans le rouge jeudi dans les premiers échanges dans un contexte d'aversion au risque, en raison des craintes d'une aggravation du conflit entre Israël et l'Iran et d'une possible intervention américaine. Les décisions de ... Lire la suite

  • terminal de roissy (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 19.06.2025 09:59 

    (CercleFinance.com) - Le Groupe ADP annonce la signature d'un accord de partenariat stratégique avec Verso Energy visant à collaborer au développement de la filière française de carburants de synthèse durables pour l'aviation (e-SAF). Les deux partenaires prévoient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.